Trouver un logement étudiant

Partager cet article:

Déménager de chez ses parents peut s’avérer compliqué. Entre étudier/travailler, gérer son budget et commencer ses recherches de logement, cela peut s’avérer difficile pour les jeunes.

 

Si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant, ne partez pas, nous avons déniché le bon plan pour vous !

 

Décrivez-nous la plateforme

     Vous avez sans doute parcouru des tonnes de sites pour trouver votre appartement étudiant. Entre prix excessif, manque de place ou encore réponse trop longue, vous continuez de perdre du temps et ça n’arrange pas la situation.

Studylease aide les étudiants à se loger en proposant un vaste choix de logements étudiants privés et multiservices partout en France. Pour être sûr de pouvoir accéder aux logements vous devez être étudiant ou être un jeune actif de moins de 30 ans qui cherche un studio étudiant pour une durée minimale de 1 mois.

      Les studios sont entièrement meublés et équipés, et sont conventionnés pour les APL/ALS.

     Présent à Lille, Paris, Lyon, Montpellier, Reims, Marseille, Grenoble, Valenciennes, Rennes, Toulouse et Nice, le site propose un large choix de logements étudiants (+ 45 000).

 

Comment ça marche ?

 

Tout est simple chez Studylease ! Gratuit et sans engagement, il suffit de se rendre sur le site, entrer la ville où vous souhaitez résider, votre budget et votre date d’entrée puis rechercher.

Une liste de résidence s’ouvrira à vous. Vous n’aurez qu’à sélectionner la résidence étudiante qui vous intéresse et déposer un dossier.

 

  • Composer son dossier

La procédure veut que quand vous déposez votre dossier, vous devez compléter entièrement votre profil pour avoir une réponse positive du gestionnaire.

Ainsi, vous devez y inscrire des informations de base (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone…) et télécharger des pièces justificatives comme votre carte d’identité ou un justificatif de domicile.

 

L’équipe de Studylease vous aidera à compléter et qualifier votre dossier en un rien de temps pour maximiser vos chances auprès des gestionnaires.

 

  • Les conseils de Studylease

La plateforme fournit des informations et articles utiles autour de l’étudiant et son environnement dans son espace Special Etudiant : l’aide au logement, comment constituer un dossier, la législation sur les contrats de location, des fiches CROUS et CAF, etc.

 

Si vous cherchez un logement étudiant, n’hésitez plus et rendez-vous sur la plateforme Studylease.

 

 

↵ Retour aux articles

↵ Retour aux animations

 

 

Partager cet article: