Des vacances pour jeunes

Partager cet article:

Des séjours pas chers grâce à ton école pour tes prochaines vacances.

Marre des vacances d’été en famille ? Besoin d’un peu de fun ? De vacances entre jeunes ? Ton école a la solution !

Si tu ne veux pas organiser de vacances de dernière minute, les BDE et autres associations t’offrent la possibilité de t’évader au cours de différents événements. Séjours à l’étranger, semaine multi-activités, séjours sportifs, séjours au ski : les choix sont multiples. Partir en vacances va devenir un véritable jeu d’enfant.

 

Premier voyage de l’année : le week-end d’intégration (WEI)

Déjà la reprise des cours, pars te faire de nouveaux amis et prendre le grand air avec ton école. Le WEI est le premier séjour de l’année organisé par les écoles. Ce week-end convivial te rappellera tes colonies de vacances ou encore les classes découvertes. Organisés dans des clubs vacances, ces séjours tout compris te feront découvrir les joies des vacances au camping.  Les WEI sont des séjours adaptés durant lesquels tu pourras faire de grands jeux et pratiquer des sports collectifs et même te baigner. Certains campings bénéficient de véritables parcs aquatiques. Tu reviendras avec des souvenirs inoubliables et de nouveaux amis.

 

Envie d’un séjour à l’étranger ?

Tu fais quoi pendant les vacances ?

Si tu as aimé les séjours linguistiques, ces séjours entre amis te remémoreront de bons souvenirs. Les différents BDE des écoles et universités proposent des séjours à l’étranger type colo. Mieux que des vacances au soleil, les destinations en Europe sont multiples. Amsterdam, Bruxelles, Barcelone, Prague, Berlin, Rome : autant de destinations qui font rêver pour une semaine multi activité en immersion totale. Pars à quelques heures de Paris avec tes amis pour un week-end ou plus ! Partir en résidence de vacances all inclusive entre jeunes, c’est un bon moyen de se dépayser et passer des vacances réussites à moindre frais.

 

CITY TRIP

 

Envie d’un séjour au ski ?

Parce que le ski en famille ce n’est plus fait pour toi et que les vacances de février coutent trop chères, les écoles te proposent des vacances au ski exceptionnelles, des vacances faites pour toi. Différentes des vacances à la mer, cette semaine te réserve de nombreuses activités comme de la luge, de la moto neige. Skie la journée et viens partager une raclette au diner. Certaines résidences possèdent parfois des piscines couvertes, un bon moyen de se détendre en fin de journée. Partir avec ton école te permettra de profiter de cette semaine de vacances à la montagne à moindre coût et profiter avec tes amis.

 

ski

 

Un week-end voile, surf et sports en tout genre ?

Telle une semaine de vacances en Bretagne, les associations sportives de ton école te font partir quelques jours à la mer et te permettent de réaliser un véritable stage sportif. Inscris-toi dans une association et profite de ce moyen pour partir t’évader et faire du sport tel que de la voile, du catamaran, du ski nautique, du kayak de mer ou une partie de pétanque entre amis sous le soleil qui te rappellera tes grandes vacances. Moins cher qu’un voyage que tu auras organisé seul, c’est un bon moyen de combiner sport et amusement au sein d’un centre de vacances.

Autant d’idées qui vont te permettre de partir pour quelques jours pour des vacances.

Découvrir de nouvelles villes, de nouvelles cultures. Partager de bons moments entre amis et même faire de nouvelles rencontres.

Et si tu ne sais ni skier, ni surfer, viens apprendre en t’amusant.

Il ne nous reste qu’à te souhaiter de bonnes vacances.

 

↵ Retour aux articles

↵ Retour aux animations

Partager cet article: