Animation d’événements: Les roses de la Manche

Animations d'événements - WEI ad GO - Les Roses de la Manche

Partager cet article:

WEI and GO, fort de son expertise dans l’animation d’événements, était partenaire de la course “Les roses de la Manche” au profit de la lutte contre le cancer

Une foule habillée aux couleurs de la course à pris place tout autour du port de plaisance. C’est ainsi qu’a commencé la fête du sport de Carentan, avec la course les Roses des manches. Cette animation d’événements était organisé en collaboration avec l’association sport et jeunesse Carentais, la ville de Carentan, et la Ligue contre le Cancer 50.. Ensemble, ils ont fait appelle à un organisateur événementiel pour assurer l’animation du village de la course avec WEI and GO.

Animation d'événements - WEI and GO - Foule

Les roses de la Manche c’est une randonnée pédestre de 5km, au profit de la ligue contre le cancer. Cette animation permet de rassembler les femmes autour d’une cause commune: la prévention du cancer du sein. Cette course a plusieurs objectifs. Tout d’abord promouvoir le sport santé, et d’autre part inciter les femmes au dépistage précoce du cancer du sein. En outre, tous les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer du sein.

L’état d’esprit de cette course est avant tout la solidarité. L’objectif est de sensibiliser un maximum de femmes au dépistage de cette maladie qui touche en France une femme sur neuf. Aujourd’hui, en France, près de 300 000 personnes vivent avec un cancer du sein alors que le dépistage précoce permet d’augmenter significativement les chances de guérison.

Animation d'événements - WEI and GO - Groupe

De la course, mais pas que…

L’animation d’événements c’est avant tout faire plaisir a tout le monde. Pour les non-participants de cette course, d’autres animations étaient proposées. C’était le cas notamment du bag jump, que proposait l’agence événementielle WEI and GO. Cette animation a pu ravir petits et grands en conjuguant adrénaline et sécurité. Après un saut depuis une structure gonflable en hauteur, les participants retombent sur un pouf géant après quelques secondes de chute libre. 

Animation d'événements - WEI and GO - Bag Jump

Pour cette première édition, l’événement a accueilli 1300 femmes de tous les âges. Des femmes, de la solidarité et des animations, voici le programme de  cette première journée de la fête du sport de Carentan. Un point commun, l’envie de sensibiliser leur entourage au cancer du sein.  Et pour vous? C’est quand l’animation d’événements ?

 

Partager cet article: